Le Groupe BEYERS INTERNATIONAL en chiffres
Depuis plus de deux décennies, nous maîtrisons le transport multimodal, garantissant une flexibilité et une efficacité maximales pour tous vos besoins logistiques.
Les sociétés
Sociétés luxembourgeoises
Société belge
L'historique du Groupe
La société commence à s’orienter sur le transport de containers maritimes et continue activement le développement de ce secteur en pleine croissance sur les zones portuaires de Liège desservies par barges (Terminal Inland).
Luc BEYERS crée la première Entreprise du groupe. La société est restée concentrée sur le transport multimodal depuis ses débuts. Tout d’abord dans le transport de caisses mobiles (rail-route).
Luc BEYERS conclut un partenariat avec la société gestionnaire du terminal à container de Renory (EUCOTRANS à l’époque), il reprend alors la gestion complète et la planification du transport routier des containers maritimes gérés par le terminal. Ce partenariat est toujours en vigueur aujourd’hui avec DPWORLD LIEGE CONTAINER TERMINALS
Luc BEYERS crée la société TRABELUX Sàrl, société d’affrètement et d’organisation de transports qui devient la deuxième entreprise du groupe installée à Pommerloch au Grand-Duché de Luxembourg.
Cette implantation au cœur de l’Europe n’est pas choisie par hasard, car le groupe s’oriente de plus en plus vers une clientèle internationale.
BEYERS INTERNATIONAL (nom commercial de Trabelux) collabore avec de nombreux sous-traitants européens réguliers et sérieux qui combinés avec les camions propres du groupe, lui permettent de pouvoir offrir un service contrôlé, flexible et fiable à tous ses clients.
BEYERS TRANSPORT BELGIUM est candidat nominé au Green Truck Award 2017.
La société élargit ses services et démarre une activité en Tautliner équipées de fosse à bobines sur le Benelux, la France et l’Allemagne.
Luc BEYERS crée la société BEYERS TRANSPORT LUXEMBOURG Sàrl qui devient la troisième entreprise du groupe.
Cette nouvelle société de trucking est créée pour servir les clients moyenne et longue distance sur l’international partout en Europe.
Elle devient alors un outil efficace et performant permettant de répondre aux demandes spécifiques et exigeantes des clients du groupe partout en Europe.
Cette année-là le groupe investit également dans une remorque de type « Side Loader » qui permet de prendre et/ou déposer des containers maritimes de tous types, vides ou chargés, de sol à camion, de camion à camion ou encore de train à camion.
Suite à cet investissement le groupe a commencé une activité de vente et location de containers maritimes.
Cette année là encore, Le Groupe BEYERS INTERNATIONAL est candidat nominé au titre de transporteur de l’année 2019, pendant que BEYERS TRANSPORT BELGIUM est nominée au Trends Gazelles 2019.
Une joint-venture est opérée entre le terminal de Renory (LIEGE CONTAINER TERMINAL) et le terminal du TRILOGIPORT (DP WORLD LIEGE).
BEYERS INTERNATIONAL devient alors le transporteur officiel et privilégié des deux terminaux DPWORLD LIEGE CONTAINER TERMINALS à Hermalle sous Argenteau (TRILOGIPORT) et à Angleur (Renory).
C’est également en 2018 qu’arrivent les premiers trains en provenance de Chine. BEYERS INTERNATIONAL se positionne immédiatement comme un acteur sérieux et efficace pour ces nouveaux flux de transports souvent urgents.
Ayant une structure établie à proximité immédiate du terminal LLI de Bierset (Liège Logistics Intermodal), BEYERS INTERNATIONAL se donne les moyens de pouvoir réagir rapidement aux demandes urgentes de ses clients.
L’activité de transport de Grumes en containers maritime ne cesse de croitre en même temps que les flux des trains de Chine, le groupe lance alors une nouvelle commande de 30 remorques porte containers chez Vanhool qui viennent s’ajouter au parc.